Sont présents : Sophie Fernier, Véronique Arnoux, Marie-Christine Domain, Nadège Gugnon, Joëlle Delavigne, Karine De Matos, Mme Aguettant, Carolle Pommier, Annette Joigneau, Dominique Petiau.
Personnes excusées : Sandy Valles, Frédérique Rougevin Baville
Opération Fleurs
Sur les 240 plantes commandées (168 plantes à 0.80€ pièces, 72 à 2.50€pièces - prix de vente à Blanche), il restait à la fin de la vente :
- 75 plantes à 0.80 €
- 20 plantes à 2.50 €
Soit un reste total de 95 plantes.
Nous avons vendu 145 plantes.
Pour une première opération de ce genre, le résultat n'est pas mauvais ! Mais le pépiniériste ne souhaite pas renouveler l'opération car celle-ci lui demande trop de temps (Annette, c'est bien ce qu'elle t'a dit ?) par rapport au nombre de plantes vendues.
Il mettra dans la boîte aux lettres de Blanche la facture après avoir vérifier le reste. Je ne l'ai donc pas réglé cet après-midi. Fait par Véro ?
A mon goût, il y avait peut-être trop de références, les pieds de géranium, basilic, et verveine ont eu du succès, les autres moins.
Mais 2.50€ pièce, n'est-ce pas trop cher ?
Bilan financier de Véronique : bénéfice net de 110 €.
Vente de sacs de courses réutilisables
Pour la fête des mères (le 7 juin) et vente des restes à la kermesse.
Les sacs ont été commandés et sont livrés. Prévoir deux modèles de sacs : maternelles, CP CE1 // Et CE2 jusqu’en CM2 vendu au prix de 7 euros le sac.
Annette et Dominique préparent les livraisons Nadège a fait nu tableau récapitulatif des commandes.
Distribution des sacs : jeudi 4 juin. Chaque maîtresse récupère le tas pour sa classe. Karine De Matos prévient ses collègues.
45 sacs vendus en CE2/CM2 et 71 pour les maternelles, sachant que nous en avions commandé 80 pour les grands et 100 pour les maternelles. Reste mis en vente à la kermesse.
Kermesse (27 Juin 2009)
Kermesse
Le thème : La musique.
Normalement, les travaux doivent être terminés dans la première quinzaine de Juillet, donc la cour devrait être libérée pour la kermesse. Toutefois, le gymnase est déjà réservé. Mireille vérifie.
Reprendre le système de commissions :
Rangement : penser à recruter suffisamment de personnes pour ranger (l’an dernier Mathilde a rangé seule la classe de Mme De Matos!)
6 commissions
-INVITATIONS + ACCCUEIL DES NOUVEAUX PARENTS
L’invitation a été faite par Mathilde. Sera disponible Jeudi 4 Juin. Photocopies (240) faites par Dominique Petiau (Karine De Matos lui fait passer le document). Demander retour des copies pour le 11 Juin 2009 et distribution le Lundi 15 Juin 2009. Qui la distribue : Karine De Matos avec ses collègues. Mme Aguettant s’occupe aussi des nouvelles familles avec des tickets de jeu (4 tickets par enfants).
Les badges sont faits par Carolle pour les familles, anciennes et nouvelles, et les membres de l’appel. Nadège lui a envoyé le fichier avec tous les noms.
Table d’accueil à l’entrée avec vente des tickets de jeux.
-JEUX et EMBALLAGE
Voir Annette
Nadège a commandé les lots pour les différents jeux (250 en plus pour les maternelles, 250 en plus pour les primaires et autres jeux).
Penser à préparer le tableau pour recruter les volontaires pour monter les jeux, les animer, les ranger.
Jeux – Tickets (Annette mais pas seule ! Achats Nadège + Emballage. Joëlle fait les tickets. Acheter un nouveau jeu (pistolet à eau) Joëlle fournit du papier de brouillon à Annette pour emballage.. Nadège achète trois carabines. Joëlle regarde chez Carrefour si elle trouve des pistolets à eau grand modèle (environ 7 € par pistolet).
Puzzle : trouver image colorée instruments de musique. Joëlle voit partitions de piano.
Installer jeux calmes dans la cour « repas » : puzzles, dominos pour les petits. Annette pointe les jeux qui ont moins marché l’an dernier.
Véronique fait les impressions couleur nécessaires pour les jeux d’Annette. Annette envoie le fichier avec les photos et les dimensions nécessaires.
Sophie Fernier procure des balles de ping-pong pour Annette.
Faire passer mot dans les cahiers pour tenir les stands pour le 8 Juin 2009. Annette fait copies pour mettre dans les cahiers des enfants. Prévoir aussi un format A3 pour sur les portes des maternelles.
-PANIER GARNI- PANIER BILLE –TOMBOLA
Voir Véronique et Sophie Beaumont. Sylvie Tordet doit re-décorer le panier puisqu’elle a gagné l’an dernier. Relancer les enfants sur la nécessité de vendre des tickets.
Lots Champion
Commande des lots en cours (Véronique Arnoux et Sophie Beaumont). Difficile cette année car plus beaucoup de lots disponibles. Mot passé dans les carnets pour les parents et points réucpérés.
Ci-joint j'ai fait un récap des lots pour la Kermesse et j'ai ajouté une sélection des lots Champion.
Matériel pour la kermesse réservé auprès de la Mairie (30 plateaux, 60 trétaux, 200 Chaises, 2 samias, 1 sono, 1 tente de 45 m², 1 bouteille d’hélium.
Poney Club
Concernant le lot pour le Poney Club Mme Drouin (maman de Meg / CP) est en contact avec eux - elle attend le lot.
-REPAS
Pizzas en cours de commande. 230 € pour 27 pizzas (dont 9 gratuites). 216 parts.
Courses en cours mais bcp de récupération de l’an dernier.
En cours de recrutement pour faire les brochettes de bonbons : le Mercredi 24 Juin 2009 en début d’après-midi 14h30) à l’école: Marie-Christine, Joëlle, Sophie Fernier. Marie-Christine fait mail pour « recruter » des aides.
Carolle Pommier refait un planteur offert. Joëlle donne tarif de l’an dernier à Carolle pour info. Doubler les quantités de l’an dernier. Joëlle achète trois bouteilles de rhum chez Carrefour.
-DECORATION
Anne-Claude et Mathilde. Anne-Claude a distribé
Pour chaque stand, nous avons trouvé un nom en relation avec le thème de la musique. Donner la liste à Annette.
Il est convenu que chacune de nous doit réaliser un panneau de décoration dont le modèle est une image déjà remise, sachant que celle-ci peut être modifiée (Mathilde, Madame Deary attend son image, elle est tout à fait d'accord, et peut faire plus si nécessaire).
Nous devons chacune essayer de trouver des cartons. J'en ai déjà qques-uns à la maison si certaines sont intéressées. Je dois repasser chez Franprix la semaine prochaine.
Mathilde, dès que tu as de la peinture (si tu peux toujours t'en occuper), dis-le nous, car le mieux est que nous puissions commencer au plus vite ! La maman de Caïlin en a chez elle, elle peut donc commencer dès qu'elle a l'image. J'ai essayé de la retrouver sur internet, pas de résultat !!
Concrètement, pour celles qui ne sont pas expertes en peinture comme moi, une amie artiste m'a dit qu'il était effectivement préférable de peindre le fond en blanc avant de commencer, quitte à lui donner de la couleur ensuite au moyen d'un chiffon ou d'une éponge, en touches légères... C'est peut-être le début d'une nouvelle passion !!, et notre nouveau don nous permettra peut-être de créer de nouvelles choses pour le marché de Noël...
Pour les petits panneaux avec le nom des stands, on en reparle début juin à la prochaine réunion Apel. Gardez des cartons qui pourraient servir si vous avez la place. là ce sera sans doute plus facile si on le fait ensemble.
Joëlle achète des ballons chez Carrefour. Pas trouvé : quelqu’un peut-il regarder ???
Concours Créatif
Mots distribués dans les cahiers. Reste à remotiver les enfants et les parents. La classe gagnante remporte une séance de DVD avec esquimaux. Karine De Matos s’occupe d’acheter les esquimaux et de se procurer le DVD. Rappel dans les cahiers des enfants le 15 Juin.
Sandy Valles fait des objets en cuir à vendre le jour de la kermesse.
Réaménagement de l’école
Prévoir le réaménagement de l’école le 3 et le 4 Juillet 2009.
Penser à parler des bancs de cour à l’OGEC mais à priori, les bancs vont être enlevés
Prochaine Réunion : Mercredi 24 Juin à 20h45 à l’école
Date de création : 08/06/2009 - 13:19
Dernière modification : 08/06/2009 - 13:19
Catégorie : REUNIONS APEL Page lue 277 fois