http://apel.blanche.free.fr/
Compte rendu de la réunion du
Mercredi 29 Avril 2009
A 20H45
Sont présents : Mathide Marteau, Annette Joigneau, Véronique Arnoux, Joëlle Delavigne, Nadège Gugnon, Marie-Christine Domain, Sophie Fernier.
Personnes excusées : Mme Aussandon, Mme Fauchet, Mme Lefebvre, Mme Aguettant, Mme De Matos
Opération Fleurs
Sophie Fernier et Joëlle sont allées voir le pépiniériste de la rue de Titreville.
Il peut nous proposer des plants de toutes sortes : pétunias, bégonias, œillets dinde, roses dinde, impatiens, sauge, tabac, dalhias, mufliers, géraniums, basilic, ….
Nous pouvons revendre les pieds à 4,5 € les 6 pieds ou 0, 80 € à l’unité, sauf pour les géraniums que nous vendons à 2,50 € l’unité.
Nous pouvons lui prendre beaucoup de plantes (avec par exemple un chèque de caution), et lui rapporter les invendus à la fin de la vente pour calculer ce que nous lui devons.
Date retenue : Vendredi 15 Mai à 16h20.
Nadège prépare un mot pour les cahiers. OK PRËT
Catherine de France fait les photocopies
Sophie Fernier Fait l’affiche pour mettre au portail.
Sophie et Joëlle vont choisir les fleurs et passent commande de 200 pieds.
Anne Claude, Marie-Christine et Annette vont chercher les fleurs le Vendredi à 15h30.
Commander aussi 29 plantes pour Karine de Matos à 0,40 €
Pour la vente : Marie-Christine jusqu’à 16h45, Véronique, Annette. Joëlle demande à Anne Claude d’Aubert. Véronique prévoit la caisse (avec 20 cts et 50 cts)
Vente de sacs de courses réutilisables
Pour la fête des mères (le 7 juin) et vente des restes à la kermesse.
Nadège contacte l’organisme pour vérifier les dates. OK fait
Les dessins doivent arriver à l’organisme avant les vacances, donc vont être programmés par les maîtresses pour le 12 avril. ok
Nadège fait le mot. OK fait et donné ce jour à Mme Véro
Nadège envoie le fichier à Véronique qui achète une cartouche couleur et fait les impressions et Catherine met les mots dans les cahiers. Fait
Véronique réceptionne les retours. (Avec les chèques) Retour avant le 18 mai 2009
Annette et Dominique préparent les livraisons.
Prévoir deux modèles de sacs : maternelles, CP CE1 // Et CE2 jusqu’en CM2 vendu au prix de 7 euros le sac.
Achat de jeux de cour
Mme Aguettant achète des jeux pour les grands : Nadège vérifie le budget pour les jeux.voté lors de l’AG
Achats de jeux de cours pour les grands => 8 ballons sauteurs, 10 cordes à sauter, 20 élastiques - Budget de 300 euros
Kermesse (27 Juin 2009)
Kermesse
Le thème : La musique.
Normalement, les travaux doivent être terminés dans la première quinzaine de Juillet, donc la cour devrait être libérée pour la kermesse. Toutefois, le gymnase est déjà réservé. Mireille vérifie.
Commencer les commissions et recruter des mamans.
Mathilde Marteau fait un mot de mobilisation des parents dans les cahiers, pour convoquer à une réunion.
Réunion : Mardi 12 Mai.
Mots à mettre dans les cahiers autour du 5 Mai 2009 (Mme Aguettant). Mathilde et Nadège envoient fichier scanné à Joëlle. Joëlle envoie adresse Email de Mme Aguettant à Mathilde.
Reprendre le système de commissions :
Préparation de laditeréunion
Suite à la note de Mme Aguettant : accueil des mamans et des papas qui viennent nous rejoindre.
Réunion prévue dans quelle classe ? Mme Rigault
Gâteaux et boissons ? Véronique et Annette font un gâteau. Mathilde, Annette et Véro apportent des boissons.
Véronique et Nadège expliquent en quoi consiste la préparation d’une Kermesse et ce que l’on attend des parents (préparatifs, avant, pendant et après)
-Mathilde a fait une maquette d’affiche et d’invitation. Penser aux photocopie et distribution (l’année dernière 220 photocopies) (Sophie, Joëlle, Marie-Christine). Joëlle envoie le texte de l’invitation à Mathilde pour projet d’invitation. Fait
-Invitation à envoyer 3 semaines avant la kermesse.
-Décoration (Mathilde et Anne-Claude) des idées ? Mathilde propose des CD en carton sur lesquels on peut marquer les noms des jeux.
-Jeux – Tickets (Annette mais pas seule ! Achats Nadège + Emballage. Joëlle fait les tickets. Acheter un nouveau jeu (pistolet à eau) Joëlle fournit du papier de brouillon à Annette pour emballage. Il faut commencer par pointer les lots qui restent au presbytère. Annette et Nadège. Nadège commande les lots manquants. Véronique prête son loto des odeurs. Nadège achète trois carabines.
-Puzzle : trouver image colorée instruments de musique. Joëlle voit partitions de piano.
-Installer jeux calmes dans la cour « repas » : puzzles, dominos pour les petits. Annette pointe les jeux qui ont moins marché l’an dernier.
-Penser à préparer le tableau pour recruter les volontaires pour monter les jeux, les animer, les ranger.
-Repas (Joëlle, Marie-Christine, Sophie Beaumont). Annette pointe au Presbytère ce qui reste au presbytère comme vaisselle jetable.
Enfants : on garde le système des pizzas, servies par la porte fenêtre de la cuisine.
Adultes : même système que l’an dernier. Attention faire moins de salades. Préciser qu’il faut prévoir des saladiers qui ne craignent rien. Mot fait. A distribuer le 19 Mai (avant le pont de l’ascension) Retour demandé pour le 5 juin et relance vers le 15 Juin.
Acheter moitié moins de glaces.
Acheter plus de bières mais pas de vin rouge. M. Delavigne achète les fûts de bière. Annette peut stocker un fût. Joëlle cherche un deuxième réfrigérateur. Fait, trouvé.
-Tombola – Démarchage commerçants. Commencer maintenant. (Véronique + Catherine Fauchet OK + Sophie Beaumont + Mireille - Penser à la fin des soldes à demander aux commerçants. Nadège démarche Cyrillus. Mireille redemande à la Mairie.
Véro voit pour commander les carnets (fait). Carnets distribués jeudi 30 Avril avant la sortie du déjeuner. Marie-Christine l’appelle pour l’aider. Sophie Beaumont voit pour récolter des points Carte Champion (mot dans les cahiers). Sophie s’occupe aussi du poney club et de la mairie.
Véronique Arnoux fait le mot pour demander des lots. Fait.
-Pop-corn et bonbons (Joëlle, Marie-Christine, Sophie Fernier). Comme l’an passé mais moins de pop corn.
-Carolle Pommier refait un planteur offert. Joëlle donne tarif de l’an dernier à Carolle pour info. Doubler les quantités de l’an dernier.
Rangement :: penser à recruter suffisamment de personnes pour ranger (l’an dernier Mathilde a rangé seule la classe de Mme De Matos seule !)
6 commissions
-INVITATIONS + ACCCUEIL DES NOUVEAUX PARENTS
-JEUX
-PANIER GARNI- PANIER BILLE –TOMBOLA
-REPAS
-EMBALLAGE
-DECORATION
Concours Créatif
Sur le thème de la gourmandise. Préciser dans la note qu’il faut que les objets soient fait maison.
Mathilde Marteau fait les notes - Fait
Dominique Petiot fait les copies.pas possible ! QUI PEUT LES FAIRE ????
Mathilde vérifie le planning.
Qui récolte les objets et met les prix ? Mme de Matos et Mathilde Marteau
Réaménagement de l’école
Prévoir le premier week-end de Juillet pour le réaménagement de l’école.
Penser à parler des bancs de cour à l’OGEC
Prochaine Réunion : le Mardi 12 mai à 20h45 à l’école