ECOLE PRIMAIRE BLANCHE DE LOUVENCOURT – APEL - Association des Parents http://apel.blanche.free.fr/ Compte rendu réunion de la réunion du jeudi 25 septembre 2008 Présents : Mme Aguettant, Sylvie Tordet, Véronique Arnoux, Marie-Christine Domain, Karine Dematos, Sophie Fernier, Annette Joigneau, Anne-Claude d’Aubert, Christine Piorry, Laure Chatenet. 1 / Réunion des parents et célébration du 20/09/2008 Intervention rapide de l’apel afin de coopter de nouveaux membres et distribution de papier pour adhésion. -Petits déjeuner : 6 brioches et 60 viennoiseries –> prévoir plus pour année prochaine) 2/ Tableau pour le lavage des torchons Tableau diffusé par Véronique. 3/ Dîner des parents Le dîner aura lieu le vendredi 3 octobre à la Salle de l’Horloge. Thême : Paëlla. Début à 19H30 : apéritif. La salle doit être libérée pour minuit. Nombre de personnes qui souhaitent participer : à ce jour, recensement de 66 parents participants Participation de presque l’ensemble du corps enseignant. Réservation effectuée par Sylvie TORDET, base 85 parents. Tarif du repas risque d’augmenter au-delà de 8 euros si nombre de participants inférieur à 85. Nous remercions Mme Claude BINEAU pour le prêt concernant les couverts. L’APEL l’invite au repas Effectuer une relance dans les cahiers de correspondance : relance effectuée. Apéritif : sangria -> demander la recette à Christiane Rulier, apporter des petites louches pour le service, apporter 2 récipients (Me DeMatos et Me Aguettant). Cacahuètes et chorizo. Desserts : tartes maison (Véronique, Anne-Claire, Marie-Christine, Christine, Sophie….) Qui s’occupera de la décoration et de la mise en place dans la journée du 3/10 ? Annette, Marie-Christine (matin), Sylvie (heure du déjeuner), Véronique (vers 15 h)…. Décoration prévue : Christiane rulier peut prêter sa mantille et son éventail espagnols. Joëlle prête aussi 2 éventails. Véronique Arnoux prête une robe espagnole pour décorer.Sylvie apportera des branches le vendredi midi pour décorer les tables. Mireille Salles-Guippe s’occupe de l’ouverture de la salle (vers 9 h) Mireille Guippe voit si le lave-verre de la salle de l’horloge fonctionne, Apporter éponges, produit vaisselle et torchons. Verres en plastique quand même pour la sangria. On compte sur les papas et mamans pour la vaisselle. Etiquettes : Carolle Pommier s’en charge (fichier des participants) Les achats : ·Fruits et vin pour sangria (Véronique) ·Chorizo ·Serviettes en papier rouge et jaune ·4 nappes jaunes et 4 nappes rouges (damassées) ·Assiettes à dessert ·Jus de fruits (récupérer les jus de fruits de la cuisine) ·3 Cubis de Côte du Rhône (tarif année dernière 19 euros) ·Gâteaux apéritifs : juste cacahuètes (2 grands paquets) ·Pain (8 baguettes) -> Sophie Apporter : ·Prévoir plat pour reste de la paëlla ·Cafetières (école, sylvie, Véronique, Joëlle, Marie-Christine )plus paquets de café – sucre ·Torchons – gants – produit vaisselle ·Plats pour présenter les apéritifs ·Carafes ·Louches Christiane RULIERdoit s’occuper de faire des tapas. Qui s’occupe des achats ? Annette, Laure Chatenet
Divers : 5 grilles caddies, la sono (demander à Christiane Rulier si elle a de la musique espagnole + Véronique), un trombinoscope du bureau et du conseil de l’APEL. Actualiser les photos sur les panneaux (Christine Piorry se charge de développer les photos). Mettre des photos sur l’avancement des travaux, des photos de la kermesse Faire une petite présentation de l’APEL (projets réalisés, projets à venir, résultats…) en amont de la réunion de l’assemblée générale de l’APEL. 4/ Annuaire de l’école Joëlle et Marie-Christine s’en chargent : il faut connaître les nouveaux élèves (classe, adresse, tel, adresse mail) -> voir avec Catherine De France. Vente de l’annuaire la veille des vacances de Toussaint (24 octobre - matin et à la sortie de classe lors d’une vente de pains au chocolat). Mettre un mot dans cahier de correspondance (« bon de commande ») pour les parents qui ne peuvent être présents à l’école. Prévoir 200 pains au chocolat (l’année dernière : 150) -> Sophie voit pour passer commande. 5/ Assemblée Générale Faire la réunion un soir, en même temps qu’une réunion APEL : lundi 13 octobre 2008. 6/ Marché de Noël En parler à la prochaine réunion. (Penser aux objets que nous souhaitons vendre ou faire. ·Boîtes à mouchoir ? photophores ? ·Couronnes de bonbons (aller chez Métro pour acheter des bonbons) spéculos, … ·Voir pour Gâteaux, sablés, truffes avec les maîtresses – Prévoir la note pour la quantité qui sera réalisée. Acheter des décorations ? Découper des branchages ? Idées pour les invitations ? Changer de système cette année. Pourquoi ne pas utiliser la classe de CM2 pour faire dessin de l’invitation ? Artisans, objets à faire ou à acheter. Un article passe dans la chronique de Marly. Qui recontacte les artisans ? Véronique Arnoux rappelle Florence Lezeau pour le miel et lui parle des pralines belges. Commande de sapins ? Commande lors du marché de Noël. Réservation du camion auprès de la Mairie.)
Questions diverses.
Date de création : 09/10/2008 - 09:37
Dernière modification : 09/10/2008 - 09:37
Catégorie : REUNIONS APEL
Page lue 323 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|