ECOLE PRIMAIRE BLANCHE DE LOUVENCOURT - APEL - Association des Parents

http://apel.blanche.free.fr/

Compte rendu de la réunion du 9 sept 2008 (REUNIONS APEL)

 

ECOLE PRIMAIRE

BLANCHE DE LOUVENCOURT

APEL - Association des Parents Ecole Libre

Compte Rendu de la réunion du 9 septembre 2008

à 20 h 45

 

Présents : Mme Aguettant, Joëlle Delavigne, Sylvie Tordet, Véronique Arnoux, Mireille Guippe, Sandy Vallès, Sophie Fernier, Annette Joigneau, Caroll Pommier.

Absents excusés : Marie-Christine Domain – Karine Dematos – Sophie Beaumont – Mme Marteau

1 / Bilan Kermesse

Bilan très positif de la kermesse : bons retours des enfants et des parents et environ 2 000 € de bénéfice, soit environ 800 € de plus que la kermesse 2007. Résultat des jeux et ventes : environ 600 € de bénéfice. Bilan de la tombola : 1693 €. Bilan financier de l’année scolaire : 1536 €.

Pour la kermesse 2009 : Réduire le nombre de baguettes de 50 à 35 car beaucoup de reste. Prévoir plus de bière et pratiquement pas de vin rouge (bouteilles au lieu cubitainer). Prévoir quelqu’un qui habite à côté de l’école pour stocker les glaces jusqu’à midi et éviter qu’elles ne fondent.

Largement assez à manger pour tous.

Jeux : pratiquement tous les lots emballés pour la pêche à la ligne sont partis. Certains parents inscrits ne se sont pas présentés pour tenir leur stand. Surtout pour le second horaire. Jeux du lancer des anneaux pas très populaire. Le placer plutôt sur le sol.

Succès des boîtes « aveugles ».

Tickets : par planche. OK. Renouveler l’idée.

Continuer à « embaucher » des adolescents pour aider. Ils ont très bien tenu leurs rôles et étaient heureux d’aider.

 

 

 

2 / Rentrée des classes

Aménagement de la classe de CM1 ? Grande classe. Aménagement de la classe d’anglais également dans le bâtiment de l’aumônerie.

Evolution des travaux ? Calendrier respecté à 8 jours prêts. Accès aux sanitaires sans problème. Un WC entre CP et CM2. Les maternelles ont toujours leurs toilettes en maternelle. Les CE1 et CE2 ont aussi un WC. WC à l’aumônerie et à la cantine aussi.

Beaucoup d’enfants à l’école, à la cantine, notamment des tous petits qui ont bien du mal à « tenir la journée ». Les mamans qui ne travaillent pas, devraient récupérer les tous petits à 11 h 45 et ce pour le premier trimestre. Cela leur permettrait de s’adapter à la vie de l’école.

Pot d’accueil des nouveaux et anciens parents. Quand ? Le Samedi 20 Septembre 2008. Nadège envoie les fichiers à Joëlle, qui les modifie, les envoie à Véronique qui fait les copies : Jeudi 11 pour le petit déjeuner d’accueil. Véronique s’occupe des achats (50 viennoiseries ainsi que 4 brioches).

Concernant l’AG celle-ci se déroulera après le dîner des parents.

Prévenir les parents que la majorité des informations passeront par Email.

 

3 / Fête des Associations – samedi 13 septembre 2008

Du fait de la visite du Pape à Paris, nous ne tiendrons pas de stand, surtout vu le peu de succès de l’opération.

4 / Tableau pour le lavage des torchons

Distribution aux personnes présentes. Véronique Arnoux fait tourner auprès des autres parents.

5 / Dîner des parents prévu le vendredi 3 octobre 2008

A la salle de l’horloge (Réservation salle OK). Renouvellement du dîner paëlla – Sylvie Tordet rappelle la même société que l’an dernier. 19h30 apéritif Sangria – Libérer salle à minuit. Nous partirons sur une base de 85 personnes – dessert : salade de fruits – café)

Qui s’occupera de l’installation, de la décoration de la salle ? Annette est dispo dans la matinée, Sandy à partir de 13h30, Véronique dans l’après-midi, Sophie à partir de 16h30, Mme Aguettant passe. Joëlle demande à Marie-Christine si elle est disponible. Nadège envoie le plan de la salle à Annette. Achat des nappes en papier de couleurs rouges et jaunes, bougies. Sylvie demande à Mme Bineau qui ne fait plus partie de l’école, si elle peut encore nous prêter des verres et des assiettes (base 70 personnes). Couverts en métal prêtés par Sylvie Tordet.

Caroll Pommier prépare les étiquettes sur la base du fichier Excel que Véronique lui fournit.

Divers : 5 grilles caddies, la sono (demander à Christiane Rulier si elle a de la musique espagnole + Véronique), un trombinoscope du bureau et du conseil de l’APPEL.

Sylvie contacte le fournisseur et prépare la note. Note à distribuer pour le 12 Septembre et réponse demandée pour le 22 Septembre au plus tard. Il faut impérativement donner une réponse au traiteur pour le 30 septembre dernier délai.

Coût du dîner : 15 euros par personne. Les inscriptions seront prise en compte uniquement si elles sont accompagnées du règlement.

Véronique gère le retour des invitations, les chèques, etc.

 

6/ Assemblée Générale de l’APEL

Elle sera prévue après le dîner des parents.

Joëlle prépare les convocations, les textes à remettre, les appels à candidatures et envoie les fichiers à Véronique pour copies.

 

7/ Dates à retenir

 

Prochaine réunion APEL : Jeudi 25 septembre à 20h45 à l’école.