ECOLE PRIMAIRE BLANCHE DE LOUVENCOURT - APEL - Association des Parents

http://apel.blanche.free.fr/

Les Poux (Pour les parents)

GUERRE AUX POUX



Profitons des vacances scolaires pour faire une tête saine à nos enfants.

Il est grand temps de se prendre en main pour que nous n’entendions plus parler de POUX dans notre école.

Quand votre enfant a des poux ou des lentes, il faut non seulement traiter la tête, mais en même temps les draps, la literie, les vêtements, les sols, les canapés, les voitures…
Et vérifier la tête des autres membres de la famille. Il existe des peignes vendus en pharmacie (qui doivent être désinfectés à chaque fois) et qui sont très efficaces pour enlever les lentes.
Des produits existent dans les pharmacies pour tout ce qui concerne la literie (oreillers, matelas), les peluches et les doudous, la voiture, les canapés et les coussins ; ce sont des produits qui ne sont pas nocifs pour nos enfants et la durée de traitement est de 3 jours.
Pour tout ce qui ne peut pas être lavé, utiliser des produits vendus en pharmacie ou n’utiliser pas les dits objets pendant 3 jours.
Les draps doivent être lavés à 60°, le sol avec de l’eau de javel et les vêtements (blousons, écharpes, bonnets, pulls) doivent être lavés en machine sur un cycle long.

Les produits coûtent cher, mais, si vous tous, vous vous décidiez à faire ce qu’il faut, les parents scrupuleux n’auraient pas à en acheter tout le temps. UN SHAMPOING NE SUFFIT PAS !!!

De plus, ces produits finissent par fragiliser nos adorables « têtes blondes ».

A la rentrée, une petite vérification sera effectuée par le corps enseignement pour être sûr que les poux n’auront pas survécu à cette période de Noël; cette vérification ne doit pas être prise pour une sanction mais bien comme une réelle mesure d’urgence pour combattre cette invasion. Les poux ne sont pas dangereux mais ils peuvent conduire à d’autres maladies plus embêtantes !

Merci par avance de votre compréhension et de faire le maximum pour enrayer cette prolifération des poux.

L’équipe de l’APEL